Systèmes de radar

Véhicules énormes, environnements difficiles, risques plus élevés...

L'exploitation des mines, les carrières, l'agriculture, la construction, le traitement des déchets,... Tous ces secteurs utilisent des machines énormes, qui, grâce à leurs dimensions, posent un danger quand elles ne sont pas gérées dans une manière sûre. Les angles morts sont beacoup plus grands sur ces machines et ils n'incluent pas seulement l'arrière et les côtés, mais aussi le front, surtout avec un chauffeur sur une position élevée. Les terrains sont plus durs, les véhicules sont exposés plus agressifs aux éléments et la poussière, ainsi que travailler dans la nuit diminuent la visibilité en plus.

La nouvelle norme ISO5006 pour les engins de terrassement se réfère au problème des angles morts autour d'un véhicule et annonce que le chauffeur doit être capable de "voir autour la machine, permettant une operation efficace et en sûreté". Une solution de visibilité comme un système de caméra est déjà conforme à cette norme, mais dans quelques circonstances, une gamme d'instruments complémentaires est essentielle pour avertir le chauffeur à temps. Un système de radar apporte la solution.

RadarEye: Détecteur d'obstacles et système de caméra

Ce système de radar a été développé comme une addition pour un système de caméra Orlaco. En combinant la solution de visibilité avec un système actif de signalisation, le RadarEye vous offre plus de sécurité, ainsi qu'une efficacité élevée.

Le système RadarEye détecte des objets ou des personnes qui se trouvent dans certaines zones à l'extérieur du champ de vision du chauffeur. Le radar sait détecter des objets, soit immobiles, soit mobiles dans la zone de détection assignée.

Ce système avertit le chauffeur à l'aide d'une alarme audible qui devient plus fort quand l'object s'approche de la machine. Dès que le système détecte quelque chose, l'objet sera affiché sur l'écran, permettant une réaction appropriée du chauffeur, ce qui prévient des dommages au véhicule ou aux autres matériaux. Le système même est résistant aux chocs et aux autres circonstances comme la neige, la pluie, la boue ou aux fluctuations de la température.

Caractéristiques:

  • La zone de détection est visualisée sur un moniteur. Dès qu'un objet ou un personne entre dans cette zone, des petites boules seront affichées sur l'écran qui avertiront le chauffeur.
  • Zone de détection: 2 - 20 m, dividée en 5 segments pareils.
  • Température d'opération: -40°C à +85°C
  • Temps entre l'aperception du radar et l'affichage sur l'écran: 50 ms
  • Orlaco CAN bus Radar moniteur réquis

Backsense: Détecteur d'objets radar sans caméra

Le détecteur d'obstacles Backsense a été développé pour détecter des personnes ou objets dans les angles morts des machines, ce qui diminue le nombre des accidents considérablement. Le système sait détecter des objets immobiles ainsi que des objets mobiles. Le chauffeur sera averti dans sa cabine à l'aide des alarmes audibles et visuelles. Le système est donc plus sûr qu'une solution de visibilité, avec laquelle le chauffeur n'est pas obligé de regarder sur son écran. Le Backsense est efficace dans un environnement rugueux, ainsi que dans des situations à visibilité réduite.

Caractéristiques:

  • Il n'y a plus de possibilité d'une dissipation du chauffeur; on ne peut pas débrancher l'alarme bien audible.
  • On peut raccorder le Backsense aux autres systèmes de sécurité, comme des systèmes de caméra ou des alarmes de recul, pour que p.ex. la caméra ou l'alarme sera allumé quand le radar détecte un objet ou un personne.
  • Peut être utilisé sur des applications on- et off road
  • Grâce à la manière de construction, le système est adapté pour utilisation sur tous terrains et dans toutes conditions.
  • Alarme audible et visuelle
  • Choix entre différentes zones de détection (3m, 4,6m ou 8m)